sexothérapie

 Les massages de l’abdomen Chi Nei Tsang

Massage Taoiste des organes internes , Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

« J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »…
Nombre d’expressions populaires illustrent comment les émotions négatives comme positives sont vécues dans l’abdomen et influences notre équilibre physique et psychique
Ce massage est doux et profond car pratiqué dans un touché très en présence et respectueux du rythme de la personne,
Il permet de se reconnecter à ce que les Chinois nomment le Dantian ; le centre de l’énergie originelle situé dans le bas ventre. Le Chineitsang favorise ainsi le retour de la vie, de la conscience et de la respiration au cœur de notre ventre.
C’est une occasion de favoriser la digestion des événements et émotions en lien avec son histoire passée ou actuelle pouvant présenter des blocages.

Indications du massage (sur les plans physiques et énergétique , émotionnel )  :

– améliore la digestion physique et émotionnelle des aliments, des événements de vie
– redéfinit une appréhension de son schéma corporel, améliore l’écoute et le centrage intérieur, développe l’écoute de son ressentit lié au centre archaïque et émotionnel (le ventre étant reconnu comme le 2ème cerveau)
– libère les tensions viscérales et donc structurales périphériquement liées (organes, facias)
– rétablit une libre circulation d’une énergie vitale dans le corps

lien article la presse en parle sur Psychologies :